Arte povera... très povera ...

Publié le par Miss Kin


Pourquoi ce billet ? Non que je me repaie une période pipi caca  mais parce que je viens de me taper le ramassage des crottes de Kandou ,mon bébé labrador dans tout le jardin .Ben oui gros chien grosses crottes !Fallait y penser avant . J’étais habituée aux trucs minuscules de mon spitz , ça me  change chiennement  la vie !kandou.jpg


En écho aussi à un post de Choule sur son blog , comme quoi on est tous dans la merde ! Lui il a une autre utilité à la chose : il appelle cela "Coproterrorisme" (c) .

Tiens pour rester dans le sujet, cela  me rappelle une anecdote à propos de ma fille chérie quand elle avait 9 -10 ans,nous avions entrepris une plantation de je ne sais plus trop quoi ,( euh non pas de pavot )et pour délimiter nos deux zones respectives de semis je lui demande d’aller me chercher quelques cailloux dans le jardin .Elle me ramène des trucs oblongs, tout blancs , hyper fière de ses beaux cailloux . J’ai comme un doute devant tant de perfection à l’état naturel . Je regarde de plus près les choses et j’éclate de rire , au grand dam de ma gamine, vexée! Je lui explique après un beau fou rire que ses beaux cailloux sont juste des crottes séchées de notre teckel ! 

Pour en revenir au chien du jour, armée donc de ma pelle et de mon pousse merde ce matin, je me disais “Ramasse ma fille, ramasse!!! “

Surtout ne pas vomir , penser  à autre chose , (parce que les sèches ça va encore mais les fraîches je ne te dis pas !) par exemple à chasser à coups de talon le chien qui n’était pas du tout d’accord pour que je dérange l’esthétique de son installation merdique ! Oui d’aaaacoord  le cleb ,mais j’en avais un peu marre et toute la famille aussi , de me promener dans le jardin comme si on traversait le champ de Saddam en faisant gaffe aux MAP ( lesquelles mines sont très mal nommées parce que justement tres personnelles quand elles t’explosent à la tronche et t’arrachent , au mieux le pied ! )

Présentement comprendre Merdes Angéliquement Posées …

Enfin bref le jardin est déminé , tout le monde pourra s’y promener sans crainte …

Et chez nous on dit que la merde attire l’argent donc si je ne deviens pas riche après tant d’efforts merdiques , shit alors ! SP_A1609.jpg

Donc ce billet aussi pour répondre à l’interrogation d’un mien ami ,et après toutes ces digressions scatologiques, si tu as tenu le coup tu résisteras à une petite présentation jointe de Piero Manzoni  artiste célèbre pour ses merda d’artista ,on va le dire en italien,  ça a une autre gueule je trouve !

 Piero Manzoni donc 1933-1963, artiste italien, pionnier de l’Arte Povera.( J’aime bien ce mouvement artistique assez surprenant, il donne matière à réflexion euh matière ,c ‘est le cas de le dire ici .)

Son père possédait une fabrique de viandes en conserves nommée « Manzotini ». Un jour, le père et le fils se disputent et l’industriel lance : « Tu es un artiste de merde ! ». Manzoni prend son père au mot et défèque dans des boites (90 au total) . il déposa trente grammes d’excrément par boîte pour vendre par la suite ces boîtes au prix de trente grammes d’or selon la valeur du cours de l’or sur lesquelles fut inscrit “merde d’artiste” en différentes langues. Ces boîtes furent toutes vendues et se retrouvent maintenant dans diverses collections d’art dans le monde entier et se négocient à un prix élevé, à l’exception toutefois de quelques-unes qui explosèrent probablement à cause de la corrosion de la boîte et de la pression du gaz… Depuis sa création, cette série a été disséminée dans le monde entier. Aujourd’hui, la valeur d’une boîte est d’environ 30 500€  Si le coeur vous en dit … Euh non je n’ai pas l’intention de plagier .. Pas encore … rires et tu sais pourquoi ? Manzoni n’a vendu que très peu de boîtes de son vivant. Il les a donné à ses amis ou fait des échanges avec d’autres artistes.FCS_Manzoni.jpg

A ce stade, on a généralement le bon gros débat  “Et alors est ce de l’Art ou pas ? “

Pour moi, l’une des définitions de l’Art c’est de porter une réponse originale à un problème personnel ou pas .Les artistes n’ont jamais de problèmes, ils n’ont que des solutions !

Après qu’on aime ou pas, c’est une autre paire de manches . 


Sayonara beautiful people

source : wikipedia.org

 

Publié dans Arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Comme diraient mes amis les plus jeunes (3/4 ans) c'est une note vraiment caca boudin... Et même si certains artistes ne peignent pas avec le produit de leur colon, ce qu'ils font est quand même parfois de la... merde.Pour les cacas des chiens, je compatis, parce que même si j'adore ma canelle d'amour, quand il faut nettoyer sa caisse, ... beurk...
Répondre
M
Bof c'est la vie aussi la merde quoi ! Au propre comme au figuré d'ailleurs ... Je vais te dire entre mes déjections canines et celles des chats je préfére les canines !!! rires cette fille est infréquentable ! Je me rappelle un jour où notre chat , malade, etait allé défequer au fin fond d'un placard ; la seule façon d'y accéder : ramper ! On a tiré au sort avec l'ado à qui irait nettoyer et j'ai perdu !Je me suis fait un masque d'un foulard and go go go ! Faillir en crever Manu ! Alors parles moi pas de la crotte de chat ...
C
Ah, si j'avais su que ce post parlait de Manzoni, j'aurais gagné du temps. En regardant les oeuvres de Manzoni sur Google, je ne comprenais pas pourquoi tu m'en parlais jusqu'à ce que je tombe sur cette boite "artist's shit". Il a pas vécu longtemps en tout cas pour poursuivre sur ce thème.<br /> Et les chiens, privés de dessert! Non mais...<br /> Sympa ton lien.
Répondre
M
Manzoni c'est le " cas " des étudiants en histoire de l'art enfin les débutants... Le moment où tu te dis merde... euh pardon zut que suis je venu faire dans cette galère!<br /> Sinon sur Planet j'ai vu un reportage sur un artiste qui élevait des mouches pour les intégrer à ses toiles ... L'image de l'artiste collant des mouches sur le pubis d'une femme nue un grand moment d'art ! ;-)
M
Je t'ai découverte par hasard su Elle fr.Curieux, je suis venu voir ce que tu avais à offrir.Belles photos....  Elles sont tiennes, j'imagine.Je t'invite à venir voir mes photos.J'habite Montréal, au Québec.C'est pas chaud ce matin...Ah oui... Il est 10h50 au moment que je t'écris; 11 fév 08.J'ai un blog sur Elle.fr          Mauricomauricers@hotmail.comMultiples baisers de Montréal!  Ciao!
Répondre
M
Bonjour le Québecois ! Ah tu pourrais pe répondre à ma question sur mon blog Elle je cherche un copain québecois ( oui je sais ce n'est pas un village m'enfin qui ne risque rien n'a rien ! ) il s'appelle Eric Blain , il est ingénieur de formation et j'ai perdu ses coordonnées et il n'a pas les miennes  ; Drame ! Sinon je passerais voir ton blog et ceux des autres nouveaux visiteurs j'adore vous découvrir aussi ! byeee
M
t'es vraiment grave Nikki, ce nouveau blog te réussit bien :-)
Répondre
M
Lol Ah enfin de retour M1 ; contente de te revoir! Euh je ne risque pas de changer tu sais suis née avec une bosse sur le crâne pe celle de la folie douce rires en tous cas pas des maths ! <br /> Merci pour le compliment et vivement que je lise ton prochain post !
J
Pour moi, ce n'est pas de l'art, mais c'est tout de même très malin.
Répondre
M
Pour ce qui est des oeuvres de mes canins non Joséphine mais Manzoni est tres officiellement répertorié dans les livres d'art et je l'ai découvert en Histoire de l'art !  En fait c'est ce que j'aime avec l'art et les artistes , toujours surprendre toujours amener, à se poser des questions à réagir ...