Artistes que j'aime : François Piquet

Publié le par Miss Kin

 

Je fais une pause pour te présenter des gens que j'aime particulièrement dans le domaine artistique guadeloupéen . Moun isidan oben moun vini ! Des locaux ou des gens qui vivent en Guadeloupe ... 
Je commence par un de mes voisins ,François Piquet qui est un sculpteur étonnant , j'ai découvert ses oeuvres récemment lors d'une expo collective , j'ai été , comment dire ? Très impressionnée de la dimension des oeuvres et de leur cohérence aussi , l'utilisation faite des différents matériaux de récupération , (récupérés par exemple sur le site de l'usine Darboussier vouée à la démolition hélas, pour ceux qui connaissent ,) l'intemporalité de ses scultpures etc etc 

Je suis dingue de son "devoir de mémoire " ... Donc avec son aimable autorisation ,quelques explications de son oeuvre ,( les textes sont de François Piquet idem ), des photos ( copyright François Piquet ) et ses coordonnées .
Je suis particulièrement ravie François a vendu une de ses pièces et il y aura une rencontre pour fêter cela ! Yessssss...

Salut François , merci et bonne continuation !

Adan on dot soley

 

Publié dans Arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un peu gor ( encore un mot que je ne sais pas écrire! ) le premier
Répondre
M
<br /> c 'est pe parce que c'est pas français Aurélie t'en fais pas pour ça  ?:-))<br /> <br /> Oui très en angles et en pointes la sculputure  donc perçue par l'oeil comme agressive  j'ai hâte d'être à vendredi pour voir la derniere que je ne connais pas !<br /> <br /> <br />
A
Très intéressant de nous faire découvrir des artistes que je ne connais pas, merci
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un plaisir je suis à fond dans le milieu artistique ,entre musiciens et peintres et autres je pense que vous allez avoir de quoi voir et entendre j'ai découvert sur Myspace un artiste<br /> israëlien que j'aime bien entre autres<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore l'esprit Alien Vs Predator! :Dl'art est sans limites quant aux matériaux et surtout au génie! je dis bwavo!
Répondre
M
<br /> Oui j'aime beaucoup ce que fait François, avec des matériaux de récup' il fait des trucs gigantesques ! Devoir de mémoire est vraiment impressionnant et en deux parties va falloir que je trouve la<br /> photo de la base !<br /> <br /> <br />
E
Très très pas mal du tout...J'aime bien la sculpture du dessous.Malheureusement je ne pense pas avoir la place pour l'installer dans mon salon.Passe néanmoins mes compliments à l'artiste...
Répondre
M
<br /> C'est sûr qu'il vaut mieux avoir les moyens en termes d'espace pour mettre de telles oeuvres !rires a moins que tu mettes DANS l'appart et que tu vives DEHORS ?<br /> Je transmettrais tes félicitations ;<br /> Petite parenthese pour devoir de mémoire , c'est en deux parties donc une pour la dette de l'afrique et de l'europe vis à vis de l'esclavage et l'autre du monde occidental vis à vis de la<br /> dette des pays du tiers monde ...<br /> <br /> <br />