Le coucou et la fille qui attendait le prince charmant

Publié le par Miss Kin

Je vais te raconter une tite histoire !
J'adore les contes , nous sommes issus des peuples de griots africains après tout ! Tout est dans l'oralité chez nous ,enfin était, me voilà aujourd'hui sur un blog, bien loin de nos conteurs d'antan ...

Mè pani pwoblem :  yeeeeeeeeh krik ... Yeeeeeeeeeh kraaaaaaaak!!!!
(Je l'écris en français même si cette entrée en matiére est celle des conteurs créoles !)

Donc il était une fois un coucou, un joli petit coucou tout juste éclos de l'oeuf. Tout maigre, tout chétif, déplumé et sans famille ! Sa mère l'avait abandonné dans un nid , malheureusement un nid fort mal fréquenté par une oiselle aigrie ! Le pauvre coucou en fut donc éjecté ! Il erra de nombreux jours avant d'apercevoir la lumière d'un chaleureux foyer ! Il se lustra les plumes comme il le put , fit aussi bonne figure que possible et se présenta à la porte .

 La jolie dame qui vivait là bas ne souciait pas trop de recueillir un pauvre coucou déplumé, mais il sut si bien y faire , il la charma tant, que sans même qu'elle y prit garde, il s'était installé dans la place .

Elle s'habitua à sa présence, le nourrit, l'habilla, enfin le rempluma , tant et si bien que notre coucou grossissait à vue d'oeil !Ses plumes brillaient au soleil, il  roucoulait d'aise comme une colombe quand elle lui grattait le dos , oui c'était un coucou polyglotte ... Il savait se faire à la fois présent et discret.
 
Tu m'as adopté, lui rappelait il de façon subliminale périodiquement, tu es donc responsable de moi !

La fille un peu simplette ,et tout à la joie de retrouver,nantie d'un si beau coucou , ne tarissait ni d'éloges ni d'attentions . Elle dépensait sans compter pour l'entretien de la bestiole, négligeant du coup le reste de sa ménagerie et oubliant ses amis et sa famille !

C'était un amour si exceptionnel que celui d'une femme et d'un coucou .

Comme dans les contes, elle lui demandait :" m'aimes tu ?" Il répondait , "je t'aime" Enfin il répondait au début de leur romance , puis il se mit à répondre " moi aussi " quand elle lui disait "je t'aime ", puis il ne répondit plus rien se contentant de sourire quand elle lui posait la question rituelle ou lui affirmait son amour.

Le coucou qui avait pris du poil de la bête , je veux dire de la plume ... cherchait au mieux à améliorer son ordinaire. Il rêvait de gloire , de fortune , de grains d'or roulant sans effort jusqu'à son escarcelle... Il peaufinait aussi son chant , tentant sans y parvenir vraiment d'imiter le rossignol , sa belle, amoureusement, l'encourageait .

Les mois passèrent. La belle, comme toutes les filles, rêvait d'amour toujours , de maison pleine de rires et musique , de chiens courant autour de la piscine ou dans un jardin fleuri ... Le coucou lui faisait parfois miroiter des palais inaccessibles  ou évoquait à d'autres moments , la carrière internationale de musicien qui l'attendait , et dans laquelle bien sûr la belle n'était même pas certaine de tenir le rôle de groupie du guitariste.

A la longue, ces rêves au singulier singulier finirent par inquiéter la belle .

Elle comprit que si le coucou avait pris beaucoup de place dans sa vie  et dans sa maison,elle n'en avait pas beaucoup dans la sienne . Elle n'avait été pour lui qu'une branche secourable dans la tempête et maintenant qu'il s'était refait, que ses plumes avaient repoussé que son escarcelle s'était remplie aux dépens des économies de la belle, il s'apprêtait  à trouver un nid plus grand, plus beau ,plus confortable ... Et qui sait se faire adopter par une autre hôtesse plus jolie, plus riche , plus jeune , plus amoureuse...
Le coucou ne donne pas, ne sait pas donner , c'e n'est pas de sa faute c'est dans sa nature de coucou  mais il en veut toujours plus !

Elle ouvrit donc la porte et laissa s'envoler l'oiseau , cachant ses larmes du mieux qu'elle le pouvait .

Morale de l'histoire : si tu trouves un jour devant ta porte un petit oiseau déplumé , même s'il te regarde avec des yeux à faire fondre un iceberg antarctique , assure toi d'abord que ce n'est pas un coucou avant de le laisser entrer dans ton sweet home car il dévastera ton coeur et ta vie et s'en ira après sans un merci ...

Mais comment reconnaître un coucou me diras tu ??? Avec raison, je te le concède ... Je rajouterais juste comme Gainsbourg, qu'il est beau vu de l'extérieur mais ne t'aventures pas à l'intérieur ... 

Ps : Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé ne serait que pure couillonnade ! 
Ps 2 Eh oui, il existe des coucous tropicalisés ...
Ps 3 Exceptionnellement je ne répondrais pas aux coms sur ce post :-) mais vous pouvez vous exprimer ... Qu'elle disait mais bon vous êtes trop chou JE REPONDS !

Adan on dot soley, je vous aime....

Publié dans Messages persos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salutje te mets au défis de me raconter ton il était une fois, une princesse
Répondre
M
<br /> je n'ai pas bien saisi Aurélie que veux tu que je raconte ? Les crapauds que la princesse a embrassés ??? rires j'ai rencontré quelques cas mais aussi des gars tres bien ! Je te rassure !<br /> <br /> <br />
E
Oui, d'accord avec Aurélie : pour une fois, ne soyons pas écologistes, exterminons les coucous...
Répondre
M
<br /> lol toi toujours aussi radicale !!!!<br /> <br /> <br />
A
moi je crois que maintenant je saurai reconnaitre un coucou. c'est méchant les coucoux. j'espère ne plus jamais en rencontrer.
Répondre
M
<br /> ben si j'ai pu aider le genre humain lol ....J ai encore qq beaux spécimens à vous presenter faut croire que je me les paie tous !!!!<br /> <br /> <br />
M
Le Ponant et son épuipage sont libres! Une chance qu'il n'y avait aucun Betancourt parmi les otages, sinon ils auraient pris pour perpète avec la mobilisation médiatique de Mel B!
Répondre
M
<br /> <br /> euh non ici c'est la mère de Steeve qui a demandé à la Guadeloupe de prier pour lui ! Et on est tres fort pour les prieres ! ;-)<br /> nous on s'adresse directement au chef pas aux sous chefs !<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
"Samba" c'est un prénom, comme j'aurais pu mettre "mamadou"! Ils sont grave ces gens qui cherchent toujours à profiter. Au début t'as pitié, tu donnes un bras, puis ils te bouffent entier tout cru!! pas un jour ne se passe sans qu'on ait une occasion d'en parler avec l'Homme. Et ces gens te poussent à devenir insensible...
Répondre
M
<br /> Oki oui c'est vrai samba , ça me rappelle quelques contes africains ...oui c'est dommage , tu fermes ton coeur , ta porte parce que tu ne veux plus te faire bouffer !Tiens on a beaucoup parlé du<br /> Sénégal aujourd'hui au boulot et de la traite négrière entre autres ...<br /> <br /> <br />