En avoir ou pas

Publié le par Miss Kin

Tout ce que tu veux ... Du chagrin ou des coucougnettes  par exemple ...
Rires ...
Je sors du k'fé de
M1 , ( c'est ma tournée de pub chéri ! ) et c'est passionnant de se confronter avec des gens de tous horizons, de tous âges, du moment qu'on reste dans un miminum de respect de l'Autre ! J'adore ... mais comme me dit ma soeur, je suis un peu taquine, voire même quelque chose comme une emmerderesse patentée !

 Sinon je ne vais pas trop t'assombrir avec mes problèmes de deuil, d'accident and so on ... Comme disait ma mémé a moi , on nait, on vit et puis on meurt ! C'est la vie ... 

Mais pour moi à chaque fois que je perds un ami ,ou un proche c'est comme si je plantais un arbre quelque part, au plus profond du terreau de mon coeur . Et il y a ce très beau poème de Birago Diop, que je me redis doucement ...



Souffle

 Ecoute plus souvent

 Les Choses que les Etres

 La Voix du Feu s'entend,

 Entends la Voix de l'Eau.

 Ecoute dans le Vent

 Le Buisson en sanglots :

 C'est le Souffle des ancêtres.

 Ceux qui sont morts ne sont jamais partis :

 Ils sont dans l'Ombre qui s'éclaire

 Et dans l'ombre qui s'épaissit. [....]

 

 

NB :Birago Diop est un écrivain sénégalais d'expression française, mort en 1989, dont l'écriture s'est imprégnée des traditions orales de son pays, notamment celle des griots, les conteurs sénégalais.

 Pour écouter le poème
c'est ici .

Pour lire le texte en entier c'est  ici : source http://www.lekti-ecriture.com/contrefeux/) Merci ...


Adan on dot soley tout moun ...

 

Publié dans Messages persos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très joli poème
Répondre
M
<br /> Merci Aurélie jolie !<br /> <br /> <br />
P
Ah Nikki, j'ai grave la nostalgie du pays là avec Birago Diop! Va falloir que j'aille voir mon médecin réclamer un arrêt maladie (qu'est-ce que je vais pouvoir inventer??) pour me sauver quelques jours!
Répondre
M
<br /> oui j'ai pensé à toi en mettant cet extrait  . Pour l'arrêt trop de Youssou samedi ça devrait marcher petite soeur ! kiss<br /> <br /> <br />
E
Tu vas au café chez M1, toi ??Je vois, je vois... Joli poème et jolies pensées...
Répondre
M
<br /> pourquoi le café d'M n'est pas recommandable ? flute alors on m'aurait donc menti ? ;-)<br /> <br /> <br />
M
Y a souvent des bastons au Café ;)T'as raté quelques soirées mémorbles, tout comme chez wil! Y a des soirs où c'est esprit Saloon!
Répondre
M
<br /> bof c'est bien ; donc Julius a tort on n'est pas un peuple de moutons ! tout en ne gueulant pas par plaisir , juste pour faire du bruit<br /> oui je connais le blog de Wil mais il est plus axé moyen orient je n'ai pas trop de repères là .<br /> Je m'égare parfois sur le blog de JM Apathie aussi mais de moins en moins le forum est nul à chier des poseurs incroyables enfin certains ! Le genre jouissif du clavier ! J'abhorre ! Surtout qu'ils<br /> se battent sur des questions d'égos ( gros ) sans faire avancer le débat je trouve !<br /> <br /> <br />