L'île de Pâques... sous les tropiques !

Publié le par Miss Kin


Eh oui M1 maintenant qu'on a réglé les petites formalités électorales, on va pouvoir prendre d'assaut le moindre bout de littoral,  c'est la coutume pour la semaine de pâques , camping sur les plages , éventuellement à la riviere et crabes à toutes les sauces ! Enfin ils vont pouvoir ! 

Moi les foules ce n'est pas mon truc surtout à la mer ! Il me faut au moins cinq metres entre mon plus proche voisin et moi sur une plage , à moins que le dit plus proche voisin mesure plus d'1,80 m , ait  moins de 50 ans et quelques arguments qui puissent justifier un éventuel rapprochement de drap de bain ! 



Ma ville a basculé à droite mais bon comme je l'ai déjà dit c'est une histoire un peu spéciale et je ne crois pas que la couleur politique ait tellement joué là dedans , c'etait un combat de coqs et le plus vieux a perdu . D'autant plus qu'il avait précédemment piqué le fauteuil du père de celui qui l'a renversé ! Tu suis toujours ? C'est une vraie ménagerie cette île ! 


crabes.JPG














Allez je vous mets la photo de la bestiole qui va être à l'honneur sur nos tables et que BB ne vienne pas me faire euh... endêver avec " protégeons les crabes !" 



sayônara

Publié dans Baromètre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je connaissais le Matoutou ou Matété (miam), mais pas le Calalou. J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui grâce à toi....Si je reviens en Guadeloupe un de ces 4 j'essaierais de tester..D'ailleurs, ce n'est pas impossible qu'on vienne cet été. Il faut que j'arrive à convaincre El Hombre...Je t'en dirais plus si ça se concrétise.NB : et pas de quiproquo, ne pense SURTOUT pas que j'essaie de me faire inviter, rassure-toi ce n'est pas, mais absolument pas mon intention.Bises et soignes-toi
Répondre
M
lol t'es trop Manu , non pour le calalou tu trouveras sûrement la recette dans des bouquins de cuisine antillaise ou sur des blogs antillais moi ce n'est pas trop ma tasse de thé la cuisine  ! Sinon je serais ravie de te rencontrer si tu viens cet été et si je suis là ! Tu as sûrement les moyens de convaincre el Hombre qui ne cause pas beaucoup :-) 
E
Miam, dis-moi comment tu le prépares ton crabe ???
Répondre
M
alors ce crabe ci se prépare suivant deux recettes le "matété" ou "matoutou" avec du riz et du lard , ou le calalou " recette qui nous vient des amérindiens avec des herbes en purée du lard mais du riz blanc à part ! Moi j'ai résolu le probleme je me délocalise ces jours là chez ma mère ! donc pas de cuisine à faire ! eh oui :-))))) feignasse la Kin !
L
Mais tu vis au bord de la mer? J'aime les crabes mais pas les paniers de crabes!
Répondre
M
Euh je vis sur une île assez petite rires mais particulierement au bord de la mer en effet mais le crabe présenté n'est pas un crabe de mer mais de mangrove ah oui les paniers de crabe personne n'apprécie je te rassure !
P
Bon appétit! J'espère que le rhume t'as lâché.
Répondre
M
ça commence à aller, merci .... mais j'ai d'autres soucis , un comble pour quelqu'un qui a un blog qui s'appelle No soucy ! rires