Re casse toi ...

Publié le par Miss Kin

undefined

Je réponds à Reine qui s'est dit choquée de la façon dont cet incident a été présenté sur ce blog. 
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'approuve ce monsieur qui a dit " ne me touche pas tu me salis " En tous cas personnellement je ne l'aurais pas fait . J'aurais ignoré le personnage . Mais je retransmets cet incident parce que dans le fond je le comprends même si je n'approuve pas la forme. 

Les français , les sondages le disent clairement , sont exaspérés de l'attitude et du comportement de Nicolas Sarkozy . Marre de son train de vie qui nous est balancé dans la gueule à longueur de journaux ,marre des échos répétés et lassants de sa vie sentimentale , personne ne l'a élu pour cela ,( ni pour être heureux , le Duc de Windsor a su choisir entre sa vie privée et un trône , on ne peut pas tout avoir ! ), marre de ses amis richissimes , marre de savoir qu'il a quasiment doublé son salaire alors que les caisses de l'état sont vides , que des gens se battent pour subsister quotidiennement et avoir un toit , un salaire décent, que des employés ont eu 45 cents d'augmentation pour leur ticket de cantine ,qu' il n'y en a que pour sa bande, sa femme etc .Que son gamin de 22 ans se permette au nom de quelle expérience politique , ou sociale, (qu'on me le dise grands Dieux !), de briguer des suffrages électoraux .

C'est normal que les protestations fusent . On ne peut pas avoir tout le temps le cul entre deux chaises et dire :  "Je n'approuve pas mais il a été élu ", je n'approuve pas mais il est un être humain" mais ... Cela s'appelle tout simplement être un citoyen digne de ce nom.

ça me rappelle cette chanson d'Elsa que je me permets de citer :
Rien que pour ça
Simplement parce que les hommes
Ont tous les mêmes droits [...]
Rien que pour ça
[...]
Pour le choix
Qu'on a tous et qu'on doit faire
De dire maintenant c'est trop
Et qu'un cheval au galop
Parfois ne s'arrête pas...

Je respecte la VoX Populi qui l'a porté au pouvoir mais j'ai aussi le droit de dire ça va maintenant ,ça suffit , ce n'est pas l'attitude ni le comportement ,qu'on attend d'un président de la république . 

Comme je te disais Reine dans ma réponse à ton com , un prof s'est retrouvé en garde à vue pour avoir giflé un élève qui l'avait traité de connard . On a estimé qu'il aurait du se maîtriser . Monsieur S... en tant qu'être humain président de la république ,aurait dû savoir qu'il n'est pas un français lamda , pas une caillera passible du karcher , quand on a reçu une certaine éducation, quand on occupe de telles fonctions, on sait se tenir quelles que soient les circonstances et donner l'exemple. 

ça s'apprend en tous cas . Et là, en plus, il est en état de récidive .

Que fera t il demain quand il sera président de l'Union européenne ? Il insultera les chefs d'états qui ne sont pas d'accord avec lui ? 


Sayônara


Publié dans Sous le tchador

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Reine est québecoise, si je ne m'abuse. Alors on l'excuse, elle ne connaît peut être pas parfaitement, est c'est normal, la situation en France et le niveau d'agitation médiatique de notre Nicolas Ier national.Ceci dit, Reine, pourriez-vous prendre Nico en stage de 3, 6, 9 mois, voire 5 ans au Canada ?...L'océan Atlantique entre la France et lui me semble une bonne distance de sécurité...Et on pourrait, nous être un peu tranquilles. Ceci dit, pour vous, ce serait un peu plus difficile, ...
Répondre
M
en plus vous avez des ours là bas Reine ????? hmmmmmmmmmm Ils n'ont pas un peu la dalle en ce moment? <br /> hey Manu attends je réflechis là nous sommes plus proches du Canada que vous !!!! Non non ça ne le fait pas ! Pôle sud au mieux ! Sinon y a pe de la place en Sibérie chez son pote Poutine ? et la vodka est offerte !
P
Deux poids-deux mesures : on prend la tête à Fadela Amara pour avoir dit "dégueulasse" et  le "casse-toi pauvre con" du président est excusé par son état-major. En même temps, ils sont là pour le défendre... J'imagine si Ségo faisait la moitié des conneries du nain...
Répondre
M
Ma chérie si Sego faisait ça mais on l'aurait traité d'hystérique voire pire! Plus plus pire même comme dirait qqn que je connais lol !Mais Mme Royal porte bien son nom Dieu merci <br /> Au fait on dit que le nom est chez les musulmans synonime du destin , celui de Ns me parle drôlement mais si j'écris ce qu'il m'inspire j'aurai droit à un procès ! <br /> sinon j'ai lu sur un forum qu'un ministre au nom en ski aurait même baffé le pauvre vieux ! J'hallucine ! <br /> <br />
R
je suis parfaitement d'accord avec toi Miss Kin, il est assez abject et je n'approuve ni sa manière de vivre et de se mettre en avant alors que des millions de gens sont pauvres, ni sa politique...Je suis désolée d'avoir été un peu brusque dans mon post mais j'avais été passablement choqué d'entendre sur france inter un commentaire que j'ai jugé de parti pris car à aucun moment on a jugé choquante les paroles de cet homme... or si l'on reproche à sarko d'être vulgaire et insultant, ce n'est pas pour faire la même chose que lui... je comprends au combien l'exaspération des français puisque je  suis moi même une française moyenne mais je ne crois pas que c'est en insultant quelqu'un qu'on fera avancer les choses!!!! c'était de la provoc gratuite....  il faut se battre contre lui dans la dignité, avec des idées et encore une fois non pas en utilisant ce qu'on lui reproche parce que là on se met à son niveau...concernant l'enfant de 12 ans qui a traité son prof de con j'ai été aussi choqué que toi d'apprendre que ce pauvre prof avait été mis en garde à vue et mis en examem pour "coup et blessure aggravé!!!" pour une simple baffe mis à un gamin qui l'a quand même un peu mérité même si le prof aurait du se maitriser.... doit on préciser que le père de l'enfant est gendarme!depuis quelques temps j'ai un peu l'impression qu'on marche sur la tête ... les gens s'insultent, sont extrèmement aggressifs...ce n'est pas à mon avis le meilleur des moyens de s'en sortir...En tout cas je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre...bizz à toi
Répondre
M
On est sur la même longueur d'ondes Reine no soucy :-) tiens ça me rappelle un blog ! Bon début de semaine en esperant qu'elle sera plus heureuse pour tous .